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FAQ

Général

Quelles informations sont nécessaires à la création d’un compte ?

La création d’un compte nécessite la transmission de plusieurs informations personnelles. Les données demandées sont : nom,prénom, email, adresse de domicile, adresse de correspondance si besoin et numéro de téléphone. Un numéro de téléphone valide et une adresse de correspondance en Suisse sont requis pour devenir membre de la communauté.

Comment puis-je changer mon mot de passe/e-mail ?

Pour modifier tes données, il faut que tu te connectes avec tes identifiants. Tu pourras directement modifier ces éléments depuis l’interface du compte client.

Comment se déroule ma commande ?

La finalisation de ma commande nécessite un moyen de paiement confirmé. L’achat peut s’effectuer par virement bancaire 72H, par carte de crédit, par Postfinance ou par TWINT. La méthode doit être décidée par l’acheteur lors du processus de commande. Dès le paiement reçu par Tawatch, la montre sera expédiée selon le délai indiqué sur l’offre. Tu recevras un suivi de la commande par email.

Comment mes données sont-elles utilisées et traitées ?

Si tu veux plus de détails quand au traitement des données, nous t’invitons à lire nos Condtions Générales ainsi que la Déclaration pour la protection des données. Ces deux éléments sont visibles sous l’onglet « Aide ».

Comment être certain que le site est sécurisé ?

La présence du cadenas vert ainsi que la mention « https » dans l’URL indique que tu es bien sur un site sécurisé.

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Pour supprimer un compte utilisateur, il faut prendre contact avec nous, soit par e-mail ou téléphone afin de pouvoir t’identifier. Dès lors, nous pourrons supprimer le compte client.

Comment savoir si nos produits sont originaux ?

Tous nos produits sont authentiques. Ils proviennent de Manufactures ou de détaillants en direct. Tous nos produits sont neufs et non-portés (sauf indication contraire) et garantis par leur fabricant au minimum deux ans. Tous les détails sont disponibles sur chaque offre. Leur authenticité est certifiée et accompagnée du contenu original (carte de garantie de la marque, écrin et mode d’emploi).

Est-ce que je peux annuler ma commande ?

Lorsqu’une commande est validée et payée, tu ne pourras malheureusement pas l’annuler. En effet, cela péjorerait d’autres utilisateurs qui n’auraient malheureusement pas pu acquérir cette offre.

Puis-je obtenir une facture avec mention de la TVA ?

Notre société WatchTrade SA étant soumise à la TVA, nous facturons l’ensemble de nos prestations avec la TVA au taux applicable. Par conséquent, votre facture comportera dans tous les cas la mention de la TVA ainsi que le taux appliqué.

Boutique

Qu’est-ce qu’une montre de seconde main ?

Une montre de seconde main est une montre d’occasion. La pièce a déjà été détenue par une ou plusieurs personnes tierces. Son état, son certificat et son écrin sont les éléments importants dans l’acquisition d’une montre de seconde main. Ceux-ci sont explicitement décrits dans chaque offre proposée.

Les montres de seconde main sont-elles garanties ?

Les montres de seconde main ne sont pas systématiquement garanties. Si elles le sont, l’information est explicitement donnée sur chaque offre.

Comment fonctionne la description de l’état et des conditions de la pièce de seconde main ?

Celle-ci est divisée entre l’état et le contenu. L’état est décrit par un terme général et il y a mention de précision sur ce dernier. Le contenu cite les éléments qui sont vendus avec la montre (par ex. carte de garantie, certificat, écrin etc…).

Toutes les montres de seconde main sont-elles vendues avec écrin et documents d’origine ? 

Les montres de seconde main ne sont pas toutes vendues avec écrin et documents d’origine. Sous « contenu », les éléments vendus avec la montre sont cités.

Si aucune garantie n’est indiquée, que dois-je faire en cas de dysfonctionnement ?

Si la montre est vendue sans garantie, les dysfonctionnements sont entièrement à la charge de l’acheteur. Celui-ci devra se rendre directement auprès d’un horloger pour opérer la pièce.

Comment se déroule un échange ?

Un membre connecté peut proposer un échange par le bouton « proposer un échange » sur les offres de montres dans la boutique. Un formulaire s’ouvre et celui-ci doit être complété le plus précisément possible. Suivant les différences de prix entre les deux pièces, une soulte peut être proposée. L’équipe Tawatch recevra la proposition, l’analysera et contactera le membre au plus vite pour l’informer de la décision ou d’une contre-offre. Une fois un échange validé, un rendez-vous est organisé et la transaction faite en mains propres.

Puis-je revendre ma montre à Tawatch ?

Tawatch rachète des montres et est intéressée à recevoir des offres. Par le formulaire de contact, une proposition de vente peut être transmise.

Puis-je voir la montre avant de l’acheter ?

L’intéressé peut voir et contrôler la montre avant de l’acheter. Un rendez-vous est fixé et la pièce présentée, le règlement financier peut également s’effectuer, lors de la présentation, en espèces.

Le paiement en espèces est-il accepté ?

Le paiement en espèces est accepté. L’acheteur peut demander la remise en mains propres pour voir et contrôler la montre. Le règlement financier peut s’effectuer, lors de la remise, en espèces.

L’authenticité des montres est-elle garantie ?

L’authenticité de chaque montre vendue sur Tawatch est garantie. Aucune contrefaçon n’est proposée sur le Site internet. L’équipe d’experts Tawatch contrôle et certifie chaque pièce présentée.

Pourquoi le prix catalogue de certaines pièces est-il inférieur au prix que vous proposez ?

Les prix de certaines montres sont plus élevés qu’en boutique car la demande dépasse l’offre. C’est notamment le cas pour certaines pièces en acier de chez Rolex, Patek Philippe ou Audemars Piguet entre autres.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Virement bancaire sous 72H, carte de crédit VISA/MASTERCARD, Postfinance, TWINT

Si je paie par virement bancaire, comment cela se passe-t-il ?

Lors d’une commande confirmée avec virement bancaire sous 72H, votre achat est enregistré, nous vérifierons l’entrée du transfert et vous validerons la réception de celui-ci. Dès lors, le produit vous sera envoyé par paquet prioritaire inscrit selon le délai de livraison indiqué sur l’offre.

TAW

Un TAW c’est quoi ?

Le TAW s’apparente à un point fidélité. Tu en reçois lors de ton inscription sur le site et également lors d’un achat. Ces points fidélités te permettent d’obtenir un prix avantageux. Tu peux également l’utiliser pour miser sur l’offre du mois. Toutes les informations concernant le TAW sont disponibles sur la page « Concept ».

Comment le tirage au sort est-il effectué ?

Le tirage au sort est effectué le dernier vendredi de chaque mois. Il se déroule de façon informatisée et aléatoire. Dans une optique d’impartialité, nous n’avons pas d’incidence sur les résultats du tirage.

Livraison

Pourquoi un délai de livraison ?

Tawatch.ch ne constitue pas de stock et collabore en direct avec des Manufactures ou des détaillants. Elle permet un échantillonnage de nos maîtres horlogers. Nos offres sont combinées de pièces en stock et sur commande auprès de nos partenaires, le délai de livraison peut donc varier. Chaque offre précise son délai estimé.

Qui prend en charge les garanties ? Où est-elle valable ? Qui fournit les montres ?

Toutes nos montres sont neuves, non-portées (sauf indication contraire) et garanties par leur fabricant au minimum deux ans. Cette garantie de la marque est valable à l’international. La provenance des offres est assurée par des Manufactures ou des détaillants.

Aucun certificat n’est livré avec l’achat, est-ce un oubli ?

Oui, c’est un oubli ! Toutes nos montres sont neuves, non-portées (sauf indication contraire) et garanties par leur fabricant au minimum deux ans. Le contenu original des montres vous est livré avec une carte de garantie, un écrin et le mode d’emploi.

Si mon achat me déplait, puis-je le retourner et être remboursé ?

Les articles sur Tawatch.ch ne peuvent être retournés que s’ils sont défectueux ou incomplets.

Peut-on commander et se faire livrer si mon adresse est hors de Suisse ?

Tawatch.ch n’expédie ses produits qu’en Suisse. En cas de domicile à l’étranger, il vous faut une adresse de correspondance en Suisse.

Ma montre présente un problème pris sous garantie, que faire ?

La garantie est prise en charge directement par le fabricant. Par conséquent, vous devrez amener votre montre dans une boutique agréée par la marque en cas de défauts. Tawatch.ch s’occupe exclusivement de la vente de la montre.